Chapelle du Sacré-Coeur

chapellesandco_sacrecoeurLocalisation : WATTRELOS, Rue Georges Seghers

Date : Les années 1950

Vocable : Le Sacré-Cœur

Fête : 3ème Vendredi  Après la Pentecôte

Etat : A rafraîchir

Parrainage : Recherche parrain / marraine

 

Historique :

Cette petite chapelle protégée par une grille dans un petit square fut construite dans les années 1950 par Monsieur Isbled. Ce dernier était comptable à la Tannerie des Masures qui se trouvait à proximité.

Le Sacré-Cœur est une dévotion au Cœur de Jésus-Christ, en tant que symbole de l'amour divin par lequel le fils de Dieu a pris la nature humaine et a donné sa vie pour les hommes. Cette dévotion est particulièrement présente au sein de l'Église catholique romaine.

chapellesandco_sacrecoeur_interieur

Le Sacré-Cœur :

L'extension de cette dévotion dans l'Église catholique romaine à partir du XVIIe siècle provient des révélations d'une religieuse visitandine catholique du couvent de Paray-le-Monial en Bourgogne, Marguerite-Marie Alacoque, qui a affirmé l'avoir reçue du Christ lui-même lors de différentes apparitions entre 1673 et 1675, et, plus tard, à partir du XIXe siècle, provient des révélations d'une autre religieuse catholique du couvent de la Congrégation du Bon Pasteur de Porto, au Portugal, Marie du Divin Cœur, qui a demandé, au nom du Christ lui-même, au pape Léon XIII qu'il consacre le monde entier au Sacré-Cœur de Jésus.